Ruzizi III

Ruzizi III (fr)

English Version

L’Energie des Grands Lacs (EGL), une organisation internationale crée sous les auspices de la Communauté économique des Pays des Grands Lacs (CEPGL), a l’intention de sélectionner - au nom de la République Démocratique du Congo, du Rwanda, et du Burundi - un investisseur or un consortium d’investisseurs du secteur privé pour développer, financer, construire, exploiter et entretenir la centrale hydroélectrique Ruzizi III ("Ruzizi III"). Ruzizi III sera située en aval de la centrale hydroélectrique Ruzizi II sur la rivière Ruzizi, qui constitue la frontière entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda. La capacité de, et l’électricité produite par, Ruzizi III sera achetée par la Régie de Production et Distribution d’Eau et d’Electricité du Burundi (REGIDESO), la Société Nationale d’Electricité de la République Démocratique du Congo (SNEL) et Energy and Water Sanitation Authority du Rwanda (EWSA) (collectivement, les Acheteurs) en vertu d’un Accord d’Achat d’Electricité à long-terme.

The investors are being selected through an international competitive tender. EGL has been advised by Hunton & Williams, Castalia and Manitoba Hydro International in the first part of the project including selection of the preferred bidder. EGL is now advised by Gide Loyrette Nouel AARPI and Axelcium for finalizing the negotiation of the term-sheets and for the continuation of the project.

Les investisseurs seront sélectionnés grâce à un appel d’offres international concurrentiel. EGL était conseillé par Hunton & Williams LLP, Castalia Strategic Advisors, et Manitoba Hydro International pendant la première phase du projet incluant la sélection du soumissionnaire préféré. EGL est actuellement conseillé par Gide Loyrette Nouel AARPI et Axelcium pour finaliser la négociation des term-sheets et pour la continuation du projet.